Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie Claire Tellier

Une petite ville perdue

Une petite ville perdue

Par Dr Naomi Wolf

Traduction MCT

Je vis dans une région à l'image parfaite - la vallée de l'Hudson, immortalisée par les peintres et les poètes ; un patchwork de rouges et de jaunes d'automne, de collines majestueuses, de chutes d'eau historiques et de petites fermes parsemées de manière pittoresque sur les pentes de hameaux endormis.

Les villes de notre région ressemblent à des tableaux de Norman Rockwell : il y a Main Street, Millerton, avec son clocher d'église blanc du XIXe siècle, son célèbre café Irving Farm avec les excellents grains de café conservés, son charmant centre commercial d'antiquités, sa pizzeria populaire.

Lorsque vous vous rendez à Millerton, vous avez l'impression de pénétrer au cœur de l'Amérique archétypale ; tout ce que les chansons de Woody Guthrie commémorent, tout ce dont rêvaient les soldats américains lorsqu'ils étaient au loin - tout ce qui est décent et pur, se trouve dans les villes de la vallée de l'Hudson.

En tout cas, c'est ce qu'il semble.

Mais ces jours-ci, je suis obligé de maintenir un monologue intérieur fervent, juste pour pouvoir vaquer agréablement à mes occupations dans la quincaillerie locale, chez le fleuriste local, à la poste.

Parce qu'un massacre émotionnel a eu lieu dans ces petites villes. Et maintenant, on attend de nous que nous fassions comme si cela n'était jamais arrivé.

Mais psychiquement, émotionnellement, le sang coule dans les rues ; et les corps sont empilés, invisibles, devant les confiseries, les magasins de vin haut de gamme, les jolis monuments aux morts de la Seconde Guerre mondiale ; devant le marché des agriculteurs le samedi, devant les bars à tapas.

Alors mon mantra interne silencieux, c'est : Je te pardonne.

Je te pardonne, le cinéma de Millerton. Votre propriétaire, qui a été interviewé juste avant la pandémie, disant de belles choses dans un journal local sur la façon dont le théâtre rénové améliorerait la communauté locale, a affiché un panneau en 2021 disant que seules les personnes vaccinées pouvaient entrer. Il fallait vraiment chercher les petits caractères pour voir que vous pouviez franchir ces portes, si vous n'étiez pas vacciné, mais seulement avec un test PCR.

Je pardonne aux jeunes femmes qui travaillaient derrière le comptoir de pop-corn, de m'avoir dit que je ne pouvais pas entrer plus loin. Que je ne pouvais pas m'asseoir, avec d'autres êtres humains de ma communauté, pour regarder un film à leurs côtés.

Je pardonne au jeune guichetier de m'avoir dit que je devais retourner dehors, sur le trottoir. Je ne pouvais même pas rester debout dans le hall.

Je pardonne à ces jeunes gens qui ne voulaient qu'un emploi et qui ont dû pratiquer la discrimination la plus odieuse et la plus traumatisante - pour moi, et pour eux aussi sans doute - juste pour garder leur emploi. Je leur pardonne. Je leur pardonne pour la scène mortifiante qu'ils ont dû causer.

Je pardonne au propriétaire du cinéma de m'avoir crié dessus sur la défensive lorsque j'ai remis en question cette politique.

Je pardonne au couple de personnes âgées qui se trouvait à proximité dans le hall d'entrée ; la femme qui s'est mise à me crier dessus de manière alarmante qu'elle était heureuse de cette politique et qu'elle ne voulait pas que je m'approche d'elle. Je lui pardonne. Je pardonne son mari silencieux et embarrassé pour son silence.

Je pardonne à l'employée du fleuriste de Millerton qui m'a demandé : "Êtes-vous vacciné ?" lorsque je suis entrée - alors que je voulais simplement de jolies fleurs, des branches d'olivier artificielles, peut-être, comme celles que j'avais vues dans un magazine de décoration, pour les disposer dans un vase dans mon bureau.

Je pardonne à cet employé d'avoir dû suivre un script qui a dû être établi par la ville, pour que tous les petits commerces suivent, dans une méthodologie bizarre et coercitive, alors que cette question insolite, non américaine et inappropriée était posée d'un seul coup, d'une manière ou d'une autre, dans tous les magasins, dans ma petite ville, dans les villes voisines, et même à New York, à un moment donné de la mauvaise année 2021.

Je pardonne à ces propriétaires de magasin de m'avoir privé d'un grand avantage d'une société libre - le grand cadeau de la liberté, de l'Amérique - ce droit d'être rêveur, d'avoir un peu d'intimité, et d'être préoccupé par ses propres pensées.

Je pardonne à cette employée de s'être immiscée dans ma vie privée d'une manière surprenante, mal élevée et totalement hors sujet, étant donné qu'elle ne faisait que vendre des fleurs et que j'essayais simplement de les acheter.

Je lui pardonne la façon dont cette demande a fait monter mon niveau d'adrénaline, comme c'est le cas lorsque les choses sont instables autour de vous ; en 2021, vous ne pouviez pas savoir quels magasins allaient vous confronter, ou quand, avec cette question urgente et intimidante - lorsque vous vous promeniez par hasard, voulant juste un peu de dentifrice, ou une part de pizza, ou pour regarder quelques antiquités.

Pas - en s'attendant à une inquisition.

Je pardonne à cette employée du magasin de fleurs de m'avoir posé cette question surprenante qui, à chaque fois, m'a fait me sentir piégée, violée et humiliée, moi qui souffre d'un SSPT diagnostiqué cliniquement à la suite d'un traumatisme très ancien. Ce sentiment d'embuscade a sûrement été ressenti par tous les survivants de traumatismes.

Êtes-vous vacciné ?

Êtes-vous ? Vacciné ?

Êtes-vous vacciné ?

Êtes-vous nu ? Es-tu sans défense ?

Es-tu à moi ? Ma possession ?

Le clip viral du représentant marketing de Pfizer admettant devant le Parlement européen que les vaccins à ARNm n'ont jamais arrêté la transmission, devrait faire de chacun de ces moments une source de profond embarras et d'autocritique pour toutes les personnes - toutes - qui ont infligé ces violations de la vie privée à d'autres, ou qui ont exclu de quelque manière que ce soit leurs voisins et compatriotes. Ils l'ont fait, c'est clair maintenant pour tous, sur la base d'une absurdité flagrante.

Mais en attendant, je leur pardonne. Je le dois. Parce que sinon, la rage et le chagrin m'épuiseraient à mort.

Je pardonne à ma voisine qui s'est figée quand je l'ai prise dans mes bras.

Je pardonne à mon autre voisine, qui m'a dit qu'elle préparait de la soupe maison et du pain frais, et que je pouvais la rejoindre pour en manger, si j'étais vaccinée. Mais si je n'étais pas vaccinée, a-t-elle expliqué, un jour elle consentirait peut-être à se promener dehors avec moi.

Je pardonne au moniteur - comment l'appeler autrement - sûrement nommé par le conseil de santé local, qui m'a dit que je ne pouvais pas entrer dans une église lors d'un adorable festival de ville en plein air dans le petit hameau de montagne de Mt Washington, pour voir une exposition, parce que j'étais démasquée. Je lui pardonne le regard d'acier qu'il a posé sur moi lorsque je lui ai expliqué que je souffrais d'une grave maladie neurologique et que je ne pouvais donc pas porter de masque. Je pardonne à la dame nerveuse à la table pleine de bibelots, qui nous a apparemment dénoncés au représentant du Conseil de la santé, alors que nous ne faisions que regarder dehors, entourés d'air frais, par une paisible journée de juin, le visage découvert, à sa table.

Je leur pardonne d'avoir fait une scène misérable à propos de tout cela devant mon beau-fils, alors âgé de dix ans. Les personnes non masquées et non vaccinées sont éternellement accusées d'avoir fait des scènes, mais les scènes ont été faites, en réalité, par les actions de ceux qui les contraignaient et les conformaient.

Je leur pardonne de nous avoir poussés à quitter le festival. Je leur pardonne d'avoir donné une leçon pathétique et indéfendable de servilité et de soumission à des choses qui n'avaient aucun sens, à un enfant américain impressionnable.

Je pardonne à la caissière de ma banque locale de m'avoir jeté une serviette en papier pour couvrir mon visage, lorsque j'ai expliqué respectueusement et gentiment, à vingt pieds d'elle, pourquoi je ne portais pas de masque.

Je pardonne au personnel de l'hôtel Walker, dans le sud de Manhattan, de m'avoir prévenu qu'il appellerait le directeur, qui sans doute appellerait ensuite les forces de l'ordre, si je m'asseyais au comptoir du Blue Bottle Coffee avec ma personne non vaccinée.

Je pardonne à mes proches de nous avoir tenus à l'écart de la table de Thanksgiving.

Je pardonne à l'une de mes meilleures amies d'avoir quitté le pays sans m'avoir dit au revoir ; la raison en était qu'elle était "déçue" de moi pour ma position sur les masques et les vaccins. Peu importe que c'était entièrement mon risque, mon corps, ma décision, ma vie. Sa "déception" l'a amenée à assumer la charge de me censurer pour quelque chose qui n'avait rien à voir avec elle. Je lui pardonne, même si mon cœur s'est brisé.

Je pardonne à l'ami dont la fille a eu un bébé, et qui ne m'a pas laissé entrer pour voir l'enfant.

Je pardonne à l'ami qui m'a dit qu'il ne s'asseyait pas à l'intérieur avec des personnes non vaccinées.

Je pardonne aux membres de la famille qui ont insisté pour que ma bien-aimée reçoive un rappel de plus, ce qui a conduit directement à une atteinte cardiaque.

Je leur pardonne, car mon âme me dit que je le dois.

Mais je ne peux pas oublier.

Sommes-nous censés reprendre les choses en main, comme si les membres émotionnels n'avaient pas été écrasés, comme si les cœurs et les tripes émotionnels n'avaient pas été percés, comme avec des objets tranchants ? Et cela, encore et encore ?

Comme s'il n'y avait pas eu de sauvagerie, de massacre ici ?

Tous ces gens - maintenant que des athlètes tombent raides morts, maintenant que leurs propres proches sont malades et hospitalisés, maintenant que l'on sait que la "transmission" est un mensonge et que l'"efficacité" des vaccins elle-même est un mensonge - sont-ils - désolés ? Est-ce qu'ils réfléchissent sur eux-mêmes, sur leurs actions, sur leurs consciences ; sur leurs âmes immortelles ; sur ce qu'ils ont fait aux autres ; sur leur rôle dans ce mélodrame honteux de l'histoire américaine et mondiale - un moment qui maintenant ne pourra jamais être effacé ?

Je ne les entends pas. Je n'entends pas d'excuses.

Je ne vois pas d'affiches sur le cinéma de Millerton disant : "Chers clients. Nous sommes vraiment désolés d'avoir traité beaucoup d'entre vous comme si nous vivions tous sous les lois de Jim Crow. Nous l'avons fait sans aucune raison.

Il n'y a aucune excuse, bien sûr, pour une telle discrimination, à l'époque ou aujourd'hui. Veuillez nous pardonner."

Rien. Avez-vous vu quelque chose comme ça ? Non, jamais. Pas une seule conversation. Pas un seul signe. Pas un seul article. "Mon ami, j'étais une bête. Comment peux-tu me pardonner ? Je me suis si mal comportée." Tu as entendu ça ? Non, rien.

Au lieu de cela, les gens réagissent au fait qu'ils sont horribles, qu'ils sont profondément mauvais, qu'ils sont stupides, ignorants et crédules, comme des chiens sournois et coupables. Ils se mettent à l'écart.

En ville, ils ajoutent discrètement une personne à la liste des invités. À la campagne, ils arrêtent leur voiture dans l'air ensoleillé de l'automne pour discuter un peu.

Ils s'appellent juste pour dire bonjour - après deux ans et demi.

Deux ans et demi d'ostracisme brutal et ignorant.

Je peux et je dois pardonner à tous ceux que j'ai énumérés. Mais il est plus difficile de pardonner aux autres.

Ce pardon personnel, interne, d'individus trompés ou de propriétaires de petites entreprises contraints, qui est mon propre travail interne - un travail que je fais quotidiennement entre moi et mon Dieu, juste pour ne pas me transformer en pierre avec mon fardeau de rage et de fureur - n'a rien à voir, bien sûr, avec le besoin des malfaiteurs, de leur côté de la relation, de s'examiner vraiment et de se repentir vraiment ; et cela n'anticipe ni n'évite certainement pas la grave et terrible comptabilité des crimes, et la mise en œuvre d'une véritable justice, pour les dirigeants, les porte-parole et les institutions qui ont commis le mal, qui est maintenant absolument nécessaire.

Sans obligation de rendre des comptes, sans commissions de vérité et de réconciliation, sans une justice terrible et proportionnée aux crimes commis, comme l'Afrique du Sud, la Sierra Leone, le Rwanda et l'Allemagne l'ont appris à leurs dépens, rien ne peut garantir que les mêmes crimes ne seront pas commis à nouveau. Et ce processus d'enquête, de responsabilisation, de procès et de condamnation, lorsqu'une moitié d'une nation a systématiquement abusé de l'autre, est douloureux et sévère et prend des années pour arriver à sa conclusion.

(Et oui, j'ai ajouté ce paragraphe de clarification en réponse au plaidoyer ignorant, illusoire et dangereux du Dr Emily Oster dans The Atlantic pour une "amnistie", un essai écrit après la publication de celui-ci. Qu'il n'y ait pas de malentendu. L'"amnistie" pour des crimes de cette gravité et de cette ampleur n'est pas une option. Il n'y a pas eu de câlin collectif après la libération d'Auschwitz).

Il est difficile de pardonner au lycée de Chatham, qui a forcé une adolescente à se faire vacciner contre l'ARNm contre sa volonté, afin de pouvoir jouer au basket, et ainsi espérer une bourse universitaire. Les responsables doivent être tenus pour responsables.

Il est difficile de pardonner aux médecins, aux hôpitaux, aux pédiatres, qui savaient et savaient et savaient. Et ont baissé la tête, et ont plongé les aiguilles dans les bras d'innocents, et ont commis le mal. Les médecins qui disent aujourd'hui, à propos des effets secondaires horribles provoqués par leurs propres mains, leur propre collusion - "Nous sommes déconcertés. Nous n'en avons aucune idée."

Quand les médecins occidentaux, avant 2020, n'ont-ils jamais eu aucune idée ?

Les médecins, les hôpitaux et les organisations médicales doivent être tenus pour responsables.

Il est difficile de pardonner au maire de New York, qui a poussé les courageux secouristes qui n'ont pas voulu se soumettre à une expérience dangereuse, à n'avoir aucun revenu pour nourrir leurs familles. Lui et d'autres dirigeants politiques doivent être tenus pour responsables.

Il est difficile de pardonner aux universités de l'Ivy League, qui ont pris l'argent et forcé tous les membres de leurs communautés à se soumettre à une injection expérimentale mortelle ou dangereuse - une injection qui endommagera la fertilité d'on ne sait combien de jeunes hommes et femmes ; une injection qui tuera on ne sait combien de membres de la communauté.

Ils ont pris l'argent et il y a du sang sur leurs mains. Avez-vous, parents d'enfants en âge de fréquenter l'université, reçu une lettre d'excuses ? "Nous sommes vraiment désolés d'avoir forcé votre fils/votre fille à se soumettre à une injection expérimentale qui peut lui nuire, qui peut handicaper votre fille en lui faisant subir des saignements chaque mois de sa vie de femme enceinte, et qui peut conduire votre fils à mourir sur le terrain d'athlétisme. Et une injection qui, en fait, n'a rien à voir avec la transmission. Nous ne pouvons pas nous excuser assez. (Mais l'argent - c'était vraiment beaucoup.) Vraiment désolé. Nous ne le referons plus, soyez-en sûrs."

Avez-vous reçu cette lettre, parents de l'Amérique ?

Les doyens et les administrateurs qui ont pris l'argent et ont "mandaté" nos enfants doivent être tenus pour responsables.

Il est presque impossible de pardonner aux églises, aux synagogues, qui ont pris l'argent et sont restées fermées. Ou qui ont pris l'argent, puis ont fermé leurs portes lors des offices du jour saint contre les non-vaccinés. Jusqu'à aujourd'hui. (Bonjour, Hevreh Synagogue of the Southern Berkshires. Shalom. Shabbat Shalom. Bon Yom Tov.)

"Veuillez noter que nous demandons une preuve de vaccination à l'entrée pour tous les services du jour saint. Veuillez en apporter une copie avec vous. Les masques sont facultatifs et encouragés pour tous ceux qui sont à l'aise pour les porter."

Les rabbins, les prêtres et les ministres qui ont pris l'argent et pratiqué une discrimination illégale, et abandonné leur vocation spirituelle, doivent être tenus pour responsables.

Ce sont de grands, grands péchés.

Mais pendant ce temps, vous avez des courses à faire. Vous avez des livres à rendre à la bibliothèque et des fleurs à aller chercher chez le fleuriste peut-être - vous devez aller au match de foot des enfants, vous devez aller au cinéma ; à la quincaillerie. Retour à l'église. Retourner à la synagogue.

Vous devez reprendre votre vie en main.

Vous devez contourner les corps qui se décomposent invisiblement dans les charmantes rues de notre nation. Vous devez reprendre votre vie comme si nous n'étions pas anéantis dans notre esprit. Ou, vous devez vous relever si vous étiez l'agresseur.

Allez-vous vous excuser, si vous avez fait du mal ?

Allez-vous pardonner, si vous avez été lésé ?

Cette nation, qui est restée si loin de sa véritable identité et de l'intention de ses fondateurs, pourra-t-elle jamais, jamais, guérir ?

Pouvons-nous guérir - nous-mêmes ?

Le pardon à un niveau interne - d'individus contraints ou trompés - peut nous aider ou nous guérir en tant que personnes privées.

Mais seul le plus grave des examens de conscience, la recherche de la vérité jusqu'à ses limites dans chaque cas, les enquêtes et les procès lancés selon la belle règle de notre droit, et la sombre justice rendue ensuite aux dirigeants, aux porte-parole (hé, Dr Oster) - et aux institutions - nous permettra jamais de guérir, ou même d'avancer en toute sécurité ensemble - en tant que nation.

Source

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article