Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie Claire Tellier

Zuckerberg, Roger Waters et l'affaire contre FB

Par Jon Rappoport

Traduction MCT

Zuckerberg, Roger Waters et l'affaire contre FB

"Comment ce petit con, qui a commencé par dire : 'Elle est jolie, on va lui donner un quatre sur cinq. Elle est moche, on lui donne un 1'... Comment a-t-il pu obtenir le moindre pouvoir ?" (Roger Waters, de Pink Floyd, à propos de Mark Zuckerberg)

Par un après-midi de printemps, alors que les oiseaux gazouillaient dans les arbres à l'extérieur de la salle du Comité secret/privé, un petit homme, dont le visage était un masque en caoutchouc dépourvu de sentiment, était assis devant une table de législateurs - parmi eux, un étrange sénateur, John Doe, qui n'appartenait pas au Club. C'est à lui qu'il revient d'interroger l'homme en caoutchouc, Mark Zuckerberg.

Mr Z, vous êtes sous serment, souvenez-vous en. Vous souvenez-vous d'une société appelée Accel Partners ?

Comment avez-vous découvert... Oui, Sénateur, je me souviens d'Accel.

Et son patron, Jim Breyer.

J'ai rencontré Jim.

Eh bien, ça a dû être une sacrée rencontre, en 2004, parce qu'il vous a fourni une fusée de 13 millions de dollars, et Facebook était en route.

Sénateur, je dirais que c'est une exagération.

Puis nous arrivons à un homme nommé Gilman Louie. Il a rejoint le conseil d'administration de la National Venture Capital Association of America (NVCA). Le président de la NVCA ? L'homme que je viens de mentionner, Jim Breyer.

Je ne connais pas Gilman Louie, sénateur.

Il se trouve que Gilman Louie a été le premier PDG d'une importante start-up de la CIA, In-Q-Tel. In-Q-Tel a été fondée en 1999, dans le but exprès de financer des entreprises susceptibles de développer des technologies que la CIA utiliserait pour "recueillir des données". Ce n'est pas le seul lien entre Jim Breyer et l'homme de la CIA, Gilman Louie. En 2004, Louie est allé travailler pour BBN Technologies, dirigée par Breyer. Le Dr Anita Jones a également rejoint BBN à cette époque. Jones avait travaillé pour In-Q-Tel et était conseillère auprès de la DARPA, le département technologique du Pentagone qui a contribué au développement d'Internet. DARPA, CIA, Internet, collecte de données massives pour la CIA, Facebook. Voyez-vous les connexions, M. Zuckerberg ?

Je ne vois rien de tel, Sénateur.

C'est vrai. Vous êtes juste un entrepreneur qui consacre maintenant sa vie à des causes charitables. Continuons, voici une histoire sur vous. Une esquisse, si vous voulez. Depuis que Mark Zuckerberg est enfant et qu'il fréquente le camp d'été pour "enfants exceptionnels", CTY (Center for Talented Youth), géré par l'université Johns Hopkins, lui, comme d'autres étudiants du CTY, Sergey Brin (cofondateur de Google), Lady Gaga et Andrew Yang ont été faciles à suivre. Le CTY et les camps similaires filtrent les candidatures et sélectionnent les meilleurs et les plus brillants pour leurs programmes d'apprentissage accéléré. Repérer ces enfants et suivre leurs progrès à l'école et dans la vie serait une opération standard pour des agences comme la CIA. Lorsque Zuckerberg a fondé un petit réseau social intéressant à Harvard, puis a cherché à le transformer en entreprise, les possibilités d'exploration des données étaient évidentes pour le personnel de la CIA. Par le biais de leurs découpages, comme décrit ci-dessus, ils sont intervenus et ont prêté main forte. Que pensez-vous de cette histoire, M. Z ?

C'est scandaleux, Sénateur. Mon but dans la vie est d'aider les autres.

J'en suis sûr. Et en tant qu'atout principal de l'État profond, avec votre capacité à assembler des trillions de données sur les utilisateurs de FB à travers le monde, et avec votre capacité à censurer les contenus défavorables à vos patrons, vous adoptez une définition très étrange de "l'aide".

Je crois aux normes communautaires, sénateur. Si c'est un crime, je suis coupable.

De quelle communauté parlez-vous, M. Z ?

La communauté humaine, nous tous.

Je vois. Et vous connaissez les normes de conduite et d'expression de l'humanité. Comment ? Est-ce que Dieu vous parle ?

C'est juste du bon sens, Sénateur.

Le bon sens vous fait utiliser Facebook pour cacher au public des informations vraies sur la torture de Julian Assange ?

Toute information doit être vérifiée.

Et si je poste quelques mots sur le vaccin COVID qui ne sont pas des arc-en-ciel et des fleurs, vous me bannissez.

Nous nous en remettons à l'Organisation mondiale de la santé comme autorité en la matière.

Pourquoi ? Qui a désigné cette organisation comme arbitre final ?

Quelqu'un doit être en charge.

Sinon ?

C'est le chaos.

Le chaos, ou la différence d'opinion ? Vous voulez étouffer la différence. Vous voulez le fascisme.

Vraiment, Sénateur ? C'est là que vous allez ?

Je sais, Mark. Vous êtes juste un petit garçon qui a réussi. Vous n'avez pas de raison de vous plaindre. Vous n'avez rien à voir avec la CIA. Vous êtes une réussite américaine. Heureux, heureux.

C'est tout ? Parce que j'ai un emploi du temps chargé, et j'aimerais retourner travailler au service du peuple.

Comment êtes-vous devenu ce que vous êtes, Mark ?

Je suis inoffensif. Regardez-moi, Sénateur. Est-ce que je ressemble à un dragon cracheur de feu ? Un géant piétinant les populations ?

Vous ressemblez à un garçon qui porte un masque en caoutchouc.

Vous voyez, Sénateur, je n'ai exploité qu'une seule impulsion humaine, celle de dire J'AIME ÇA, JE N'AIME PAS ÇA. C'est tout. C'est tout ce que j'ai fait. Je lui ai donné un visage public. Le reste appartient à l'histoire.

"Tout le monde sur Facebook est célèbre pendant 15 minutes."

Non, sénateur. Tout le monde a une chance d'être célèbre pour toujours sur Facebook. C'est à eux d'essayer d'être aimé de toutes les manières possibles.

Sauf s'ils disent la vérité sur quelque chose d'important.

Alors on les bannit. Pourquoi ? Parce que dire la vérité fait le pont avec un autre type d'impulsion qui n'a rien à voir avec Facebook.

C'est votre histoire et vous vous y tenez ?

Je suis juste un gars avec une entreprise ordinaire et banale.

J'ai l'intention de mettre le feu à ce mythe et de le brûler.

Qu'en est-il de tous les gens qui aiment Facebook et ne peuvent pas s'en passer ?

Vous voulez dire les gens qui disent que 2 plus 2 égal 4 est raciste et ne devrait jamais être enseigné dans les écoles ?

Ils ont le droit d'exprimer leur opinion.

Mais s'ils disent qu'Assange a été torturé pour avoir révélé la vérité, vous les censurez.

C'est différent.

Pourquoi est-ce différent ?

Parce que mes vérificateurs de faits et mes chercheurs disent que ça l'est.

M. Zuckerberg, je tiens dans ma main un groupe de mémos internes de Facebook. Ils prouvent que votre entreprise a travaillé de concert avec le gouvernement fédéral pour façonner ce que le public peut lire et voir sur COVID-19. En d'autres termes, Facebook a agi comme un agent du gouvernement. Cela vous fait sortir, vous et votre entreprise, du domaine de l'entreprise privée pour entrer dans une toute nouvelle arène, où vous pouvez être traduits en justice pour mensonge malveillant pendant une crise nationale. C'est un crime. Au procès, des témoins experts peuvent témoigner des faits réels du COVID par rapport à l'image déformée que vous avez présentée, à la suite de laquelle de nombreuses vies ont été perdues. C'est un crime aggravé.

Comment avez-vous obtenu ces mémos, Sénateur ? Vous avez enfreint la loi ! Vous êtes coupable d'espionnage gouvernemental. Les mémos sont la propriété de Facebook. Vous les avez volés.

M. Zuckerberg, nous pouvons argumenter cette accusation au tribunal. Et pendant le long débat, la presse mettra en lumière de nombreux faits. Je relève le défi.

Parlez-vous pour le département de la justice, sénateur ? Parce que je n'ai reçu aucun document de leur part. Aucune charge n'a été déposée contre moi ou mon entreprise.

Au cas où vous l'auriez oublié, les États-Unis sont composés de 50 États. Si le ministère de la Justice n'est rien de plus qu'un allié politique de la racaille, il y a au moins 10 États dont les procureurs généraux se feront un plaisir de porter plainte et de vous traîner en justice. Il y a des éléphants dans votre chambre, M. Zuckerberg, et les gens du monde entier vont les voir.

Bien. Mes avocats vont parler à d'autres avocats.

Il y aura beaucoup plus de conversation que ça. Je vous le garantis.

Vous pensez vraiment que vous pouvez faire tomber Facebook, Sénateur ? C'est trop tard.

C'est ce que la CIA vous dit ? Je déteste annoncer la nouvelle, mais ces gens sont entraînés à mentir. C'est tout ce qu'ils font. En d'autres termes, ils sont comme vous. Laissez-moi vous dire un secret, Mark. Manipuler les gens et leurs sentiments a une ÉLASTICITÉ. Et quand elle atteint sa limite, elle craque. En parlant de ça, après avoir ajourné cette session, nous allons passer à une audience publique. Bien sûr, les chaînes de télévision vont la couvrir. Je vais faire venir un défilé d'employés de Facebook qui vont témoigner sur ces mémos que j'ai en main, et sur d'autres pratiques confidentielles de l'entreprise. Alors nous verrons ce qui arrive à ce masque en caoutchouc que vous portez.

Ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de session publique...

Qui vous l'a dit ? Vos supérieurs ? Pour eux, vous n'êtes qu'un agent minable qui fait ce qu'ils veulent.

Mais j'ai une énorme...

Richesse ? Vous croyez qu'ils s'en soucient ? Ils vous jetteront aux loups en une seconde, si les choses deviennent trop chaudes.

Impossible.

Faites votre propre test, Mark. Permetez à chaque utilisateur de Facebook dans le monde de déclarer J'AIME ZUCKERBERG ou JE N'AIME PAS ZUCKERBERG. Regarde ce qui se passe. Mettez votre propre cul sur la ligne de tir et regardez le résultat.

Je ne ferais jamais ça.

Pourquoi pas ?

Parce que je possède le système qui fait ça. Je suis en dehors du système.

Vous êtes différent.

Toute personne qui possède ou dirige un système est séparée de celui-ci.

Je vois. Donc dans votre cas, les gens n'ont pas à vous aimer.

Je suppose que c'est ça.

Ils peuvent jouer au jeu du "j'aime" et du "je n'aime pas" entre eux. Vous pouvez jouer le jeu complet sur chacun d'eux.

Sur tous ?

Vous pouvez les manipuler. C'est comme ça dans le monde. "Il y a les manipulés et les manipulateurs." Pas vrai, Mark ?

Pavlov l'a prouvé, n'est-ce pas ?

Il faisait des expériences avec des chiens qui bavaient et de la nourriture.

TOUT EST UNE EXPÉRIENCE.

Où avez-vous appris ça, Mark ?

Je ne m'en souviens pas.

Êtes-vous né avec cette pensée ?

Certaines personnes le savent, d'autres non.

Vous êtes un sacré numéro.

Quoi ?

Nous allons faire une pause et ensuite nous irons en séance publique. Merci, Mark. Maintenant je vous comprends et je sais comment votre esprit macabre fonctionne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article