Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie Claire Tellier

David Icke : "Les vrais médias alternatifs recherchent la connaissance, ils n'ont pas de clôtures".

David Icke : "Les vrais médias alternatifs recherchent la connaissance, ils n'ont pas de clôtures".

Par David Icke 

Traduction MCT

Je parle depuis un certain temps du syndrome "ici et pas plus loin" qui prévaut dans les médias alternatifs, où certains commentateurs sont prêts à remettre en question les récits officiels, mais seulement jusqu'à un certain point.

Le véritable média alternatif, par opposition au média dominant, le média authentique, est à la recherche de connaissances, il n'a pas de barrières qu'il ne franchira pas en quête de plus de connaissances. C'est ce que font les médias alternatifs grand public.

J'ai commencé par ne pas avoir de médias alternatifs du tout. Je les ai vus apparaître, je les ai vus, à leurs débuts, se battre pour obtenir une plateforme. Je l'ai vu grandir, je l'ai vu augmenter massivement après le 11 septembre, puis encore plus, et massivement après Covid bien sûr.

En tant que personne qui fait ce travail depuis une époque où il n'y avait pratiquement personne d'autre qui le faisait - il y en avait, mais c'était très dispersé, il n'y avait pas de structure du tout - j'aime quand de nouvelles personnes arrivent, et je suis interviewé tout le temps, chaque semaine, par des gens des médias alternatifs, Beaucoup sont arrivés relativement récemment, et ce sont des gens formidables, ils vous parlent, ils respectent ce que vous dites, ce que vous avez fait, et même si ce que vous leur dites est nouveau pour eux à ce moment-là, ils sont prêts à vous écouter et à voir ce que ça donne, quelles sont les preuves, et tout ça. Ils sont formidables, ce sont les véritables médias alternatifs. Je n'ai aucun problème avec eux, ils sont fantastiques. Mais de plus en plus, s'il vous plaît !

C'est cette mentalité arrogante du "je suis là, maintenant" qui rejette tout ce qui s'est passé avant et qui dit "nous sommes là maintenant, donc nous savons tout". Il y a des gens qui font des déclarations sur des situations sans avoir la moindre idée de ce dont ils parlent. 

Cette semaine, il y a eu une interview entre Andrew Tate et Piers Morgan. Piers Morgan a demandé à Tate de condamner le Hamas en tant que groupe terroriste, et Andrew Tate a répondu : "Je ne le fais pas, parce que c'est une cocotte-minute qui vient d'exploser, vous devez comprendre pourquoi c'est une cocotte-minute". En écoutant cela, je me suis dit : "Faites-vous des recherches ? 

Ce que Tate - s'il avait fait des recherches - aurait dit à Morgan, et aurait mis Morgan sur le reculoir, c'est : "Attendez une minute, le Hamas a été créé par le gouvernement israélien, donc si vous voulez que je condamne le Hamas en tant qu'organisation terroriste, je n'ai aucun problème avec ça. Je le ferai, mais ils ont été créés par une autre organisation terroriste, qui est le gouvernement israélien. Au fait, M. Morgan, expliquez-moi comment la propriété la plus surveillée et la plus protégée au monde, autour de la barrière de Gaza, a permis de multiples violations de la barrière, sans aucune réaction de l'autre côté, qui a en fait permis, de manière tout à fait flagrante, à ces agents du Hamas d'entrer en Israël".

Si vous avez fait des recherches, c'est là qu'il faut aller.

Mais il ne l'est pas, donc il ne l'était pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article