Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie Claire Tellier

Le Canada et la Grande-Bretagne glissent vers un totalitarisme mou

Le Canada et la Grande-Bretagne glissent vers un totalitarisme mou

Par John Derbyshire

Traduction MCT

Deux articles sur le déclin rapide de la liberté d'expression dans les pays de l'Anglosphère qui ne bénéficient pas de notre Premier Amendement.

- Le Canada

À votre liste mentale d'Indiens et de Pakistanais qui ont accédé à des postes de haut niveau dans les nations de l'anglosphère - Rishi Sunak, premier ministre du Royaume-Uni, Sadiq Khan, maire de Londres, Humza Yousaf, premier ministre d'Écosse - s'ajoutent d'autres personnalités de la société civile. Sadiq Khan, maire de Londres, Humza Yousaf, premier ministre écossais, Leo Varadkar, premier ministre irlandais, et je suis sûr que j'en ai oublié d'autres - à cette liste mentale, vous pouvez ajouter, s'il n'y figure pas déjà, Arif Virani, ci-dessous, un musulman gujarati né en Ouganda qui occupe les fonctions de procureur général et de ministre de la justice du Canada, notre sympathique voisin du Nord.

Le Canada et la Grande-Bretagne glissent vers un totalitarisme mou

M. Virani défend actuellement le projet de loi sur les préjudices en ligne, qui vise à alourdir considérablement les sanctions pour les discours haineux en ligne.

À ce moment-là, lorsque je lis un article - je veux dire le moment où l'expression "discours de haine" apparaît - je me promène dans l'article à la recherche de la définition de "discours de haine".

Je l'ai trouvée. CTV News, 6 mars,

Dans sa législation sur les droits de la personne et dans le Code criminel, le gouvernement cherche maintenant à définir le discours haineux comme un "contenu qui exprime la détestation ou la diffamation".

Le gouvernement déclare que seuls les discours haineux extrêmes en ligne seraient examinés par l'organisme de défense des droits de l'homme La Presse Canadienne, 6 mars 2024

Cet article est accompagné d'une photo de Virani donnant une conférence de presse, soutenu par, vraisemblablement, son personnel visiblement multiracial.

Il s'agit en fait d'une définition édulcorée. Une version antérieure du projet de loi définissait le "discours de haine" comme "susceptible d'exposer une ou plusieurs personnes à la haine ou au mépris en raison de leur race, de leur sexe, de leur religion ou de tout autre motif de discrimination interdit".

Il me semble qu'en vertu de cette première définition, vous pourriez vous retrouver derrière les barreaux pour une plaisanterie en ligne de mauvais goût sur les Juifs ou les Noirs. Cela exclurait environ la moitié des choses en ligne que je trouve drôles, ainsi qu'une grande partie des choses que les Juifs et les Noirs trouvent drôles.

Exemples :

Seinfeld et ses amis - Le Mohel Seinfeld and Friends - The Mohel Extrait du script : "MOHEL Bonjour, bonjour, je suis le mohel. Je suis très heureux de vous rencontrer tous... UNE CASSEROLE S'ÉCRASE SUR LE SOL. LE MOHEL CRAQUE. MOHEL (SUITE) Oh ! Qu'est-ce que c'était ?!? Bon sang. J'ai eu une peur bleue. J'ai failli avoir une crise cardiaque ! J'ai failli avoir une crise cardiaque !

Chris Rock - Comment ne pas se faire botter les fesses par la police ! Vidéo très drôle de l'émission de Chris Rock sur comment ne pas se faire botter le cul par la police. Je sais qu'il y a d'autres versions de cette vidéo sur YouTube mais celle-ci est de meilleure qualité, profitez-en :)

Cependant, même avec cette édulcoration, le projet de loi vous expose à la prison à vie pour "apologie du génocide" et à cinq ans de bouillie pour "propagande haineuse". Je n'ai pas trouvé de définition pour ces deux termes, mais je parie qu'il y a de la place pour de nombreux méfaits judiciaires afin d'éroder encore plus la liberté d'expression.

- Grande-Bretagne

Dans mon pays d'origine, il existe une organisation appelée Patriotic Alternative, qui défend la population autochtone du pays et s'oppose à l'immigration massive en provenance du tiers-monde. Je viens tout juste d'en entendre parler et je ne peux donc pas vous dire grand-chose, si ce n'est qu'ils ont un site web intéressant.

Sur ce site, si vous descendez d'une page ou deux, vous trouverez un grand nombre de chiffres clairs.

Lorsque je l'ai regardé tout à l'heure, il était surmonté d'un grand chiffre : 27. En dessous, de gauche à droite, se trouvaient les chiffres suivants : 19, 13, 308, 41.

Il faut lire les chiffres dans l'ordre inverse. Patriotic Alternative a fait des recherches démographiques et a trouvé le moment précis où les Britanniques blancs ne représenteront plus que 50 % de la population du pays.

Ce sera en 2066. Le moment précis est donné par ces chiffres, lus dans l'ordre inverse : 41 ans, 308 jours, 13 heures, 19 minutes et 27 secondes à partir du moment où j'ai jeté un coup d'œil à l'écran. Mignon.

Samuel Melia, 34 ans, est organisateur régional pour Patriotic Alternative. En marge de ses activités, il a créé un groupe appelé les Cent-Mainteneurs sur la plateforme de médias sociaux Telegram, ce qui lui a permis de gagner plus de 3 500 abonnés. Ces abonnés pouvaient télécharger et imprimer des autocollants nationalistes blancs.

Que disaient ces autocollants ? "Rejeter la culpabilité blanche", "Le nationalisme est une question d'éducation", "Nous serons une minorité dans notre patrie d'ici 2066", "La diversité - conçue pour échouer, construite pour remplacer", et ce perpétuel favori (et objet de haine) "Il n'y a pas de mal à être blanc". [UK man with Hitler picture in home used sticker campaign to stir racial hatred, court told, by Robyn Vinter, Guardian, January 16, 2024] (Un homme britannique ayant une photo d'Hitler chez lui a utilisé une campagne d'autocollants pour attiser la haine raciale, selon un tribunal).

De la haine, n'est-ce pas ?

Le 1er mars, M. Melia a été condamné à deux ans de prison pour le délit de "publication ou distribution de matériel destiné à attiser la haine raciale", et à deux autres années, à exécuter simultanément, pour "encouragement ou assistance à la commission du délit de dommages criminels aggravés par la race".

Je ne sais pas en quoi consistaient les dommages criminels dans ce deuxième chef d'accusation. Étant donné que M. Melia a écopé de la même peine de deux ans que pour le premier délit, à savoir "publication ou distribution de matériel destiné à attiser la haine raciale", je suppose qu'il ne s'agissait pas de quelque chose de très destructeur.

Dans une tournure orwellienne, l'accusation a reconnu que les autocollants eux-mêmes ne disaient rien d'illégal ou de faux. C'est l'intention de M. Melia en les imprimant qui était en cause. Il a littéralement été condamné pour un crime contre l'esprit.

Tel est l'état de la liberté d'expression en Grande-Bretagne aujourd'hui.

Ces deux exemples de liberté d'expression sont les fruits empoisonnés du multiculturalisme, sans lequel des lois telles que la loi canadienne sur les préjudices en ligne et la loi que M. Melia a enfreinte en imprimant un autocollant disant "Rejeter la culpabilité blanche" n'auraient aucune raison d'être.

"Maintenant, je suis devenu la Mort, le destructeur des mondes", a déclaré Robert Oppenheimer, citant les écritures hindoues, alors qu'il assistait à la première explosion atomique.

En lisant ce genre d'articles sur la liberté d'expression, je me surprends à murmurer : "Maintenant, je suis devenu le multiculturalisme" : "Maintenant, je suis devenu le multiculturalisme, le destructeur des nations".

Source

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article