Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie Claire Tellier

Nouvelles de CJ Hopkins & Consent Factory

Le samizdat était un système clandestin de circulation d'écrits dissidents en URSS et dans les pays du bloc de l'Est, manuscrits ou dactylographiés par les nombreux membres de ce réseau informel.Wikipedia (FR)

Le samizdat était un système clandestin de circulation d'écrits dissidents en URSS et dans les pays du bloc de l'Est, manuscrits ou dactylographiés par les nombreux membres de ce réseau informel.Wikipedia (FR)

Par CJ Hopkins

Traduction MCT

D'accord, je vais essayer de faire en sorte que cette lettre d'information soit assez brève, car j'ai mis ma casquette de micro-éditeur et je suis sur le point de publier un nouveau livre, ce qui explique en grande partie pourquoi je n'ai pas écrit de nouvelle chronique sur Consent Factory depuis un mois. Je vous parlerai de ce nouveau livre et d'une conversation que j'ai eue avec Robert F. Kennedy Jr. dans un instant, mais laissez-moi d'abord vous parler un peu de la microédition.

Je n'ai jamais eu l'intention de devenir un micro-éditeur. Mes pièces de théâtre sont publiées par Bloomsbury Publishing et Broadway Play Publishing, deux éditeurs reconnus. Je me suis lancé dans la microédition lorsque j'ai voulu publier mon roman de 2017 et que je ne voulais pas le soumettre à ce que le secteur de l'édition appelle les "lecteurs de sensibilité"... et à l'atmosphère qui a conduit à la création de ces personnes.

Si vous n'êtes pas familier avec les "lecteurs de sensibilité", cet article d'opinion paru dans The Guardian, écrit par "un [auteur] trans de 40 ans, originaire de Bradford, qui navigue dans la vie sur la côte sud de l'Angleterre", qui a également travaillé comme "lecteur de sensibilité", décrit ainsi ce qu'implique ce travail :

"Un lecteur de sensibilité est un rédacteur supplémentaire qui travaille aux côtés du collaborateur de la maison d'édition qui a acquis les droits de votre livre. Cette personne effectuera une lecture très spécifique du manuscrit, et proposera des notes sur les personnages issus de groupes marginalisés, ou sur des éléments susceptibles de choquer."

Et cet article du Spectator le décrit ainsi :

"Les lecteurs de sensibilité sont des rédacteurs indépendants que les éditeurs paient pour vérifier l'exactitude de leurs nouveaux livres. Ils lisent des livres qui présentent des identités ou des expériences qui ne correspondent pas à l'expérience vécue de l'auteur. Ils critiquent ensuite l'écriture à travers le prisme de ce qu'ils prétendent être leur propre expérience de vie, qui fait autorité, afin de guider l'auteur vers une représentation plus authentique...

Pour les critiques, ces individus représentent la dernière étape de la guerre des cultures : la woke-ification des nouveaux livres avant même que les lecteurs aient la chance de les lire. Pour les éditeurs, ils offrent un moyen séduisant et bon marché de réduire le risque d'annulation d'un livre ou de son auteur et les dommages qui s'ensuivent pour la réputation et les bénéfices de l'entreprise."

Ceux d'entre vous qui ont lu mon roman de science-fiction dystopique, Zone 23, peuvent probablement imaginer la réaction des "lecteurs sensibles" des sociétés d'édition. Et puis il y a ma série d'essais Consent Factory Essays, dont, si vous recevez cette lettre d'information, vous avez probablement lu certains de mes essais, et ... eh bien, je ne pense pas devoir continuer. Tel est l'état de l'industrie de l'édition.

Heureusement, de nos jours, il n'est pas nécessaire d'avoir recours à une société d'édition pour publier des livres. On peut les publier soi-même et les distribuer par le biais des mêmes distributeurs que les grandes maisons d'édition. C'est ce que je fais depuis 2017. Le truc, c'est la partie promotion. Les grandes maisons d'édition ont des départements de publicité. Les micro-éditeurs comme moi n'en ont pas, donc nous comptons sur le bon bouche-à-oreille et les gens qui partagent le matériel promotionnel que nous créons. De plus, lorsque vous publiez des livres comme les miens, vous pouvez oublier les grandes critiques de livres. Je ne veux pas me plaindre davantage de ce secteur, alors laissez-moi vous donner un exemple... Le livre de Robert F. Kennedy Jr., The Real Anthony Fauci, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et n'a obtenu aucune critique de la part des principaux critiques de livres. Réfléchissez-y un instant.

Oh, et en parlant de Robert F. Kennedy, Jr, c'est l'autre nouvelle dont je voulais vous parler. Il m'a fait passer sur CHD.TV pour parler du totalitarisme pathologisé et de divers autres sujets tabous. Cette émission a été enregistrée il y a plusieurs semaines, juste au moment du début de la guerre en Ukraine, alors gardez cela à l'esprit lorsque nous y viendrons. C'était un plaisir de parler à Robert. Sur une note personnelle, ma famille a plus ou moins vénéré sa famille quand j'étais enfant dans les années 1960. Le fait que nous soyons tous deux devenus des "extrémistes soutenus par les Russes, reniant les Covid, anti-vax, théoriciens de la conspiration" (ou autre) toutes ces années plus tard est assez étrange. Quoi qu'il en soit, voici l'interview ...

Et voici les nouvelles concernant la nouvelle collection de Consent Factory Essays ...

 

Nouvelles de CJ Hopkins & Consent Factory

Il devrait être disponible dans une semaine ou deux. Dès qu'il sera disponible, je vous en informerai, bien sûr, et je vous demanderai d'aider à le faire connaître, de publier des critiques et... d'acheter un exemplaire. La couverture a été conçue par Anthony Freda, qui a réalisé les couvertures de tous mes livres micro-publiés.

Voici quelques bonnes choses que certaines personnes ont dit à son sujet ...

"Nous nous souviendrons de la période Covid-19 comme d'une période où les gouvernements du monde entier ont cyniquement alimenté la panique à la recherche de lois draconiennes et de contrôles de la parole. Nous avons fait en sorte que la paranoïa semble saine et que le fait de demander "Pourquoi ?" ressemble à une insurrection. C. J. Hopkins était l'une des seules personnes en anglais à vouloir faire ce dernier point, et il l'a fait avec son esprit et sa bravoure caractéristiques. On se souviendra de lui comme d'un chroniqueur emblématique de la 'nouvelle normalité'." - Matt Taibbi, TK News

"Les essais de C. J. Hopkins de ces deux dernières années sont parmi les chroniques les plus brûlantes (et donc les plus satisfaisantes) de la vie dans - et contre - la maison de fous verrouillée, masquée et triplement vaxxée de la folie de la Nouvelle Normalité. Elles nous rappellent les mandats tordus que nous avons été forcés d'endurer, et offrent un avertissement brutal de ce que GloboCap nous réserve pour la suite." - Max Blumenthal, The Grayzone

Le proverbe dit : "Garde ton cœur, car c'est de lui que jaillissent les sources de la vie". Lorsque mon cœur a besoin d'inspiration, je me dirige souvent vers la Consent Factory ou dans ma collection de livres de C. J. Hopkins. Le chemin de Hopkins à travers la réalité se trouve dans notre espace intime. Le chagrin vient en affrontant ce que la tyrannie nous fait faire à nous-mêmes et aux autres. Mais il existe un pouvoir et une rédemption dans la maîtrise de ce que Wordsworth appelait les "pensées qui sont souvent trop profondes pour les larmes". Les écrits de C. J. Hopkins sont une intelligence essentielle pour naviguer en ces temps, sans parler de maintenir notre sens de l'amusement et de préserver une culture humaine. Mon conseil ? Ne quittez pas la maison sans lui." - Catherine Austin

Le livre commence par un gros essai introductif, long et philosophique, qui n'est pas disponible en ligne, ni nulle part ailleurs, de sorte que vous devrez vous procurer le livre pour le lire. Vous devrez donc vous procurer le livre pour le lire. Vous voudrez probablement vous en procurer un exemplaire de toute façon, afin d'en avoir un lorsque le nouveau Conseil de gouvernance de la désinformation du ministère de la Sécurité intérieure décidera de me retirer d'Internet. Étant donné l'intensité de la censure et de la quasi-censure que je subis actuellement sur les médias sociaux, cette décision pourrait être prise d'un jour à l'autre.

Mais sérieusement, je vais vraiment avoir besoin de votre aide pour faire connaître mon nouveau livre, car Twitter et Facebook "restreignent" mes publications et les signalent comme "contenu pour adultes limité par l'âge", et jouent à divers autres petits jeux désagréables pour nuire à ma réputation et à mes revenus en tant qu'auteur, comme je l'ai signalé dans l'une de mes récentes lettres d'information. Je sais que je plaisante beaucoup à ce sujet, mais cela devient vraiment effrayant, toute la censure de GloboCap, le déplatforming, etc., sans parler de toutes les autres caractéristiques inquiétantes de la nouvelle forme de totalitarisme mondial-capitaliste qui devient rapidement notre "réalité".

Je commence à me sentir comme un véritable auteur de Samizdat.

Bon, je n'ai pas réussi, une fois de plus, à garder cette lettre d'information brève, mais c'est tout pour le moment. Tenez-vous prêts pour l'imminente campagne promotionnelle implacable qui suivra. Entre-temps, si vous souhaitez vous tenir au courant de mes autres livres, vous pouvez vous les procurer auprès de la plupart des bonnes librairies. Vous trouverez des liens ici, sur la page Consent Factory Publishing du blog Consent Factory, ou vous pouvez les commander physiquement dans votre librairie locale ... en supposant que vous ayez une librairie locale.

Tous mes vœux, comme toujours, depuis le soleil de Berlin,
CJ

Source

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article