Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie Claire Tellier

La grande fracture

La grande fracture

Par CJ Hopkins

Traduction MCT

Robert Kennedy Jr. se présente aux élections présidentielles. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste. Je vais donc donner à Bobby un conseil non sollicité que, s'il sait ce qui est bon pour lui, il ne suivra pas.

Cela ne me pose aucun problème car, même si Bobby, aux petites heures de la nuit, lorsque l'esprit est vulnérable aux idées dangereuses, envisageait sérieusement de suivre mon conseil, je suis sûr qu'il a des gens - c'est-à-dire des responsables des relations publiques, des stratèges de campagne, des instituts de sondage, et ainsi de suite - qui n'hésiteraient pas à le prendre à part et à le détromper.

D'accord, avant de donner ce terrible conseil à Bobby, je dois faire une révélation complète. Je suis un grand fan de RFK Jr. Je ne m'implique généralement pas dans la politique électorale, mais si j'étais démocrate, je voterais sans hésiter pour lui. De plus, il a eu la gentillesse de publier le blurb de mon livre (ce qui ne va pas faire plaisir à ses responsables des relations publiques) et de m'inviter à participer à son podcast, RFK, Jr. The Defender, pour parler du totalitarisme "New Normal". Je suis donc assez partial en faveur de Bobby Kennedy. Je pense que c'est un être humain admirable et honorable. J'aimerais le voir dans le bureau ovale.

Cela n'arrivera pas, bien sûr. Les classes dirigeantes capitalistes mondiales ne le laisseront jamais s'approcher du bureau ovale. Elles ont appris leur leçon en 2016. Il n'y aura plus de président non autorisé. Les gens de GloboCap ont fini de jouer à la foire d'empoigne, et ils veulent que nous sachions qu'ils ont fini de jouer à la foire d'empoigne. C'est ce qui s'est passé au cours des six dernières années.

Comme je l'ai écrit dans un article de janvier 2021...

"... Voilà, en gros, ce que nous venons de vivre. Les classes dirigeantes capitalistes mondiales viennent de nous rappeler qui est réellement aux commandes, à qui l'armée américaine répond, et à quelle vitesse elles peuvent faire disparaître la façade de la démocratie et de l'État de droit. Elles nous l'ont rappelé au cours des dix derniers mois, en nous assignant à résidence, en nous battant et en nous arrêtant pour ne pas avoir suivi les ordres, pour ne pas avoir porté de masque, pour nous être promenés sans autorisation, pour avoir eu l'audace de protester contre leurs décrets, pour avoir contesté leur propagande officielle, sur le virus, sur les résultats des élections, etc. Ils nous rappellent qu'actuellement, en censurant la dissidence et en déplaçant toute personne qu'ils considèrent comme une menace pour leurs récits officiels et leur idéologie... GloboCap nous donne une leçon. Je ne sais pas comment ils pourraient être plus clairs. Ils viennent d'installer un nouveau président fantoche, qui ne peut même pas simuler l'acuité mentale, au cours d'une cérémonie verrouillée et gardée par des militaires, à laquelle personne n'a été autorisé à assister, à l'exception de quelques membres des classes dirigeantes. Ils ont demandé à un épigone d'Albert Speer de transformer le Mall (où le public se rassemble normalement) en un "champ de drapeaux" symbolisant "l'unité". Ils ont même fait le coup du "Lichtdom" nazi. Pour enfoncer le clou, ils ont demandé à Lady Gaga de se déguiser en personnage des Hunger Games avec une broche "Mockingjay" et de chanter l'hymne national. Ils ont diffusé ce spectacle dans le monde entier".

Cela ressemble-t-il au comportement d'un appareil de pouvoir supranational qui n'a pas de comptes à rendre et qui est prêt à laisser Bobby Kennedy Jr. ou Donald Trump, ou toute autre personne non autorisée, devenir le prochain président des États-Unis ?

Voici donc mon mauvais conseil pour Bobby.

 

La grande fracture

Qu'ils aillent se faire foutre. De toute façon, ils ne vous laisseront pas gagner. Ils vont vous diffamer, vous salir, vous diaboliser, déformer tout ce que vous dites et, d'une manière générale, mentir sur ce que vous êtes, ce en quoi vous croyez et ce que vous représentez. Quoi que vous fassiez, ils vont vous dépeindre comme un fanatique anti-vax, un ancien gifleur, un adepte des théories du complot. Si vous atténuez vos propos et essayez de "guérir le fossé" et de "mettre fin à la division", ils vous mangeront au déjeuner et s'assiéront ensuite pour se faire les dents avec vos os. Vous savez, et je sais, et le peuple américain sait, que les choses que vous dites vouloir faire en tant que président - que je sais que vous voulez sincèrement faire en tant que président et que vous êtes assez fou pour essayer de les faire, c'est-à-dire "mettre fin à la fusion corrompue du pouvoir de l'État et des entreprises qui menace maintenant d'imposer un nouveau type de féodalisme d'entreprise dans notre pays" - sont des choses... eh bien, comme Michael Corleone l'a dit un jour, qu'ils "utiliseraient tout leur pouvoir pour empêcher que cela se produise".

Alors, qu'ils aillent se faire foutre, et qu'ils aillent se faire foutre. Dites la vérité.

Pas la vérité prête à l'emploi. Pas la vérité édulcorée pour la consommation courante. La vérité. La vérité laide, sans fard. La vérité qui fait peur, qui a l'air folle. La vérité qui fâche, qui divise, qui n'est pas censurée.

Oui, il y a un "fossé". Un grand fossé. Un gouffre. Un schisme. Un gouffre. Un abîme. Une fissure béante, béante et infranchissable. Une faille de la taille du Grand Canyon dans les fondations de la société. Une rupture dans le tissu même de la réalité.

Comme je l'ai noté dans une autre chronique de 2021, les classes dirigeantes capitalistes mondiales ont mis hors service une "réalité" et la remplacent par une autre "réalité" ... le féodalisme d'entreprise, le totalitarisme pathologisé, le corporatisme mondial, ou tout autre nom que l'on voudra lui donner. Quel que soit le nom qu'on lui donne, tout le monde le ressent. Bon, je vais être odieux et me citer à nouveau...

"Pendant le passage de l'ancienne "réalité" à la nouvelle "réalité", la société est déchirée. L'ancienne "réalité" est en train d'être démontée et la nouvelle n'a pas encore pris sa place. Cela ressemble à de la folie et, d'une certaine manière, c'en est une. Pendant un certain temps, la société est divisée en deux, car les deux "réalités" s'affrontent pour dominer. La "réalité" étant ce qu'elle est (c'est-à-dire monolithique), il s'agit d'une lutte à mort. À la fin, une seule 'réalité' peut l'emporter".

Les gens de GloboCap sont sur le point d'appliquer définitivement leur nouvelle "réalité". Dans cette "réalité", un virus apocalyptique (avec un taux de survie d'environ 99,7 %) a failli anéantir la planète entière, et l'aurait fait s'il n'y avait pas eu de mesures sanitaires d'urgence (c'est-à-dire assignation à résidence massive, rituels de conformité forcée, annulation des droits constitutionnels, censure de la dissidence, propagande officielle à une échelle dont même Goebbels n'aurait jamais pu rêver, fomentation de l'hystérie et de la haine de masse, ségrégation et persécution d'une sous-classe désignée comme bouc émissaire) imposées à la société par notre gouvernement, certes imparfait mais bien intentionné, et par les autorités mondiales de la santé. Dans cette "réalité", les "vaccins" qu'ils ont imposés à des milliards de personnes (qui n'en avaient pas besoin) sont "sûrs et efficaces" (même s'ils reconnaissent aujourd'hui qu'ils ont gravement blessé ou tué des millions de personnes). Dans cette "réalité", quelques centaines de partisans de Trump non armés se promenant dans le Capitole étaient une "insurrection", ou une "tentative de coup d'État", ou ... eh bien, vous voyez le tableau. Il n'y a pas de néonazis en Ukraine. Les Russes ont fait sauter leurs propres pipelines. Et ainsi de suite.

Ce que j'essaie de dire, Bobby, c'est que ceux d'entre nous qui ont refusé de se convertir à la nouvelle "réalité" - qui, je suppose, représentent environ 25 à 30 % de la population mondiale - ne sont pas à la recherche d'un leader capable de "combler le fossé". Nous nous battons. Nous nous battons pour la réalité. Nous nous battons pour ce qu'il reste de la réalité.

Et pour l'instant, nous nous faisons botter le cul.

Alors, merde. Qu'avez-vous à perdre ? Jetez le manuel de jeu. Renvoyez vos responsables des relations publiques. Allez-y à fond. Dites la vérité. Dites aux gens à quoi nous sommes confrontés. Que ce n'est pas une élection qui va arranger les choses. Qu'un nouveau président ne peut pas y remédier. Que ce n'est pas réparable. Qu'il s'agit d'un putain de combat. Et pas selon les règles de Queensberry. Une bagarre de bar, de coups de pied de ballon, de coups d'œil, de coups de chaise. Et que parfois, comme maintenant, quand il n'y a nulle part où fuir... eh bien, il faut rester debout et se battre, même si l'on sait que l'on va perdre.

C'est tout. C'est le mauvais conseil que j'ai à donner à Bobby. J'espère que l'un de ses collaborateurs le remarquera et l'effacera avant qu'il ne lise son courrier électronique. Sinon, je crains qu'il ne soit tenté de l'accepter. Il penche déjà dans cette direction. Et ... vous savez que les Irlandais aiment les bonnes bagarres.

Addendum (30 avril) : Malheureusement, il semble que Bobby ait vu mon conseil avant que l'un de ses responsables des relations publiques n'ait pu l'obtenir et l'effacer de sa boîte de réception...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article